A propos du Zimbabwe


gallery

Les attractions du Zimbabwe offrent des contrastes incroyables


Alors que la plupart des conversations sur le Zimbabwe se rapportent aux difficultés économiques et politiques, le fait demeure que le pays est encore une destination de safari sûre et spectaculaire. Nous sommes aussi opposés à la domination tyrannique de Robert Mugabe comme tout le monde, et le sort du pays est navrant, mais cela ne veut pas dire que nous devrions reléguer ce pays à la ferraille. Le Zimbabwe a besoin de tout le tourisme et ce pays vous surprendra avec sa myriade d'attractions.

Les Chutes Victoria sont le point d’intérêt le plus important, alors que Le Lac Kariba et ses fameuses péniches méritent également une visite. Dériver sur le fleuve Zambèze, vers les chutes, passé Kariba et rapprochez-vous de la nature sauvage à [~ 749 ~]. Et bien sûr, vous pouvez profiter d'un safari traditionnel au parc national de Hwange, lequel abrite les Big Five et redevient l’une des plus belles régions sauvages de l'Afrique.
Très peu de touristes visitent le Zimbabwe, ce qui signifie que vous pouvez très bien avoir l'ensemble du pays pour vous tout seul! Les prix sont raisonnables, les habitants sont amicaux, les rues sont sûres - et il ne devrait rien y avoir pour vous empêcher de découvrir ce pays. Nous avons visité le Zimbabwe récemment et nous pouvons vous conseiller sur la meilleure façon d’y organiser votre voyage.


Infos générales sur le Zimbabwe

Capitale (et plus grande ville): Harare
Population:                                   13,349,0001 (Janvier 2008)
Langue officielle:                        anglais (Shona et Ndebele sont les langues locales les plus importantes)
Date d’indépendance:                18 Avril 1980
Président:                                     Robert Mugabe
Premier Ministre:                       Morgan Tsvangirai
Superficie:                                    390.757 km2
Monnaie:                                       Dollar Zimbabwéen
Fuseau horaire:                           GMT+2
Indicatif téléphonique:               263


La “Great House of Stone” – La Grane Maison de Pierres

Le nom «Zimbabwe» provient du Shona disant «Dzimba DZA mabwe» qui signifie "grande maisons de pierre". Il s'agit d'une référence claire à «Great Zimbabwe», un complexe massif de pierres qui était autrefois la capitale de l'Empire du Grand Zimbabwe. Malheureusement, une grande partie du pays est délabrée et ravagée en raison de ses difficultés économiques et le leadership politique pauvre. La plupart des Zimbabwéens vivent actuellement dans la pauvreté, et il y a une crise de l'inflation avec le dollar zimbabwéen désormais sans valeur.
Votre voyage demandera plus de préparation qu’une autre destination, mais la récompense est de visiter un pays avec peu de touristes, une faune abondante et des lodges de luxe couvrant les zones de nature sauvage intacte. Il y a actuellement un nouveau gouvernement d'union nationale en place au Zimbabwe, et nous espérons que cela marquera le début d'une ère nouvelle et dynamique. Les choses sont très ouvertes au changement et nous vous recommandons de prendre contact avec un consultant pour obtenir les dernières informations  «sur le terrain».

Monnaie

Le dollar zimbabwéen ne vaut pas grand chose, et la plupart des hôtels fonctionnent au moyen de devises étrangères. Nous vous recommandons d'apporter des Dollars US ou des rands sud-africains. Ceux-ci peuvent être échangés dans les hôtels et les banques. La plupart des hôtels et des commerces aux chutes acceptent le Dollar US et le Rand. Parlez-en à votre conseiller concernant les montants d'argent et si de vos cartes de crédit fonctionneront dans le pays.

Santé
Le paludisme est un risque dans certaine régions, notamment aux chutes Victoria. Il n’y a pas de vaccins requis pour entrer au Zimbabwe. Il est préférable de vérifier auprès de votre conseiller en voyages sur les conditions les plus récentes avant d’entreprendre tout déplacement.
 

Ce que nos clients disent de nous

Nous téléphoner

Heures de travail: Ouvert Fermé
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Gratuit:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Nombre local:

+27 21 469 2600

About Zimbabwe


Zimbabwe's attractions offer incredible contrasts


While most talk of Zimbabwe centres on its economic and political woes, the fact remains that the country is still a safe and spectacular safari destination. We are as opposed to the tyrannical rule of Robert Mugabe as everyone else, and the plight of the country is heartbreaking, but that doesn't mean we should consign this country to the scrapheap. Zimbabwe needs all the tourism it can get, and it will surprise you with its myriad of attractions.

Victoria Falls is the highlight, while Lake Kariba and its famous houseboats are also worth a visit. Drift down the Zambezi River, over the Falls, past Kariba and get up close and personal with the wild things at Mana Pools. And of course you can enjoy a traditional Safari at Hwange National Park, which boasts the Big Five and is once again becoming one of Africa's finest wilderness areas.

Furthermore, very few tourists currently visit Zimbabwe, meaning you can pretty much have the whole country to yourself! Prices are reasonable, the locals are friendly, the streets are safe - and there really should be nothing stopping you. We have visited Zimbabwe recently and can advise you on the best way to spend your trip here.

Zimbabwe Facts & Info

Capital (and largest city): Harare
Population: 13,349,0001 (January 2008)
Official language: English (Shona and Ndebele are the main local languages)
Gained independence on April 18, 1980
President: Robert Mugabe
Prime Minister: Morgan Tsvangirai
Area: 390,757 km2
Currency: Zimbabwean Dollar
Time zone: GMT+2
Calling code: 263

Great House of Stone


Zimbabwe derives from the Shona saying "Dzimba dza mabwe" which means "great houses of stone". This is a clear reference to Great Zimbabwe, a massive stone complex which was once the capital of the Empire of Great Zimbabwe. Unfortunately much of the country is run-down and ravaged due to its economic woes and poor political leadership. Most Zimbabweans currently live in poverty, and there is an inflation crisis with the Zimbabwean dollar now worthless.

Your trip here may take a bit more planning than to most other countries, but the reward is visiting a country with few tourists, abundant wildlife and luxury lodges spanning untouched wilderness areas. There is currently a new unity government in place in Zimbabwe, and we hope this signals the start of a new and vibrant era. Things are very much open to change and we recommend you get in touch with a consultant to get the latest 'on the ground' information.

Cash

The Zimbabwean dollar is pretty much worthless, and most hotels operate using foreign currency. We recommend bringing US Dollars or South African Rand. These can be widely exchanged at hotels and banks. Most hotels and shops in Vic Falls accept Dollars and Rands. Speak to your consultant about the amount of money and which of your credit cards will work.

Health

Malaria is a risk in some areas including the Victoria Falls. No injections are required for entry. It is best to check with your consultant about the current situation before you travel.

What our guests say about us

Call Us

Office Hours: Open Closed
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Toll Free:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Local Number:

+27 21 469 2600