Swaziland


Le Royaume des Montagnes


Le Swaziland est en train de devenir l'une des destinations les plus prisées d'Afrique australe. Niché entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, ce royaume montagneux est l'une des rares monarchies absolues qui règne encore dans le monde et il est aussi le plus petit pays d'Afrique. Le pays est régi par le roi Mswati III, qui choisit une femme différente chaque année, au festival annuel de Reed Dance. Le pays offre un aperçu unique de la culture, vous permettant de vous familiariser avec le mode de vie traditionnel Swazi.

Vous pouvez inclure le Swaziland dans un itinéraire sur mesure avec le Parc National Kruger et la région du Kwazulu Natal, qui sont tous deux à quelques heures de route. Le pays compte un certain nombre de réserves naturelles qui offrent une bonne observation des animaux, des paysages montagneux superbes et quelques lodges de luxe disséminés à travers le pays.

La plupart des visiteurs du Swaziland ne feront que traverser le pays en voiture, en y passant quelques jours seulement. Parmi les attractions, vous y trouverez la Ezulwini River Valley - Vallée du Paradis -, la forêt riveraine et aussi des cascades coincées entre les montagnes. Le sanctuaire de la faune de Mlilwane est la première réserve et la plus célèbre du Swaziland, avec une diversité d’antilopes et d’hippopotames, certains étant plutôt sympathiques!

Il vaut certainement la peine de visiter aussi le Ngwenya Glass Village (village de verre Ngwenya) où de superbes sculptures en verre (animaux, oiseaux, etc) sont faites sous vos yeux. Le Swaziland offre une gamme des arts et métiers et est le lieu idéal pour acheter des souvenirs africains! Les activités comprennent le rafting sur la rivière Usutu, la randonnée et l'escalade dans les montagnes, l’observation des oiseaux, les safaris traditionnels et promenades en brousse. Et si vous visitez le Swaziland en août, nous vous invitons à assister à la danse des roseaux ou «Umhlanga», où le roi choisit une femme parmi un rassemblement de jeunes filles aux seins nus.

Le Swaziland n’est certainement pas une destination safari Big Five, mais il s’agit d’un choix idéal pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et voir l'Afrique rurale, avec ses petites villes et ses propriétés endormies. Le Swaziland est facile d’accès depuis l'Afrique du Sud et le Mozambique, et, avec son bon réseau routier, le pays se prête bien à un séjour en voiture de location, particulièrement compte tenu de sa proximité à la fois du parc national Kruger et de la région du Kwazulu Natal. La plupart des visiteurs n'ont pas besoin de visa pour entrer dans le pays. Le Swaziland est assez sûr à visiter et il y a très peu de risques pour la santé en dehors du paludisme.


NB: Nos consultants sont allés au Swaziland et ont visité tous les lodges que nous vous proposons sur notre site - Renseignez-vous maintenant et commencez à planifier votre voyage au Swaziland!

Ce que nos clients disent de nous

Nous téléphoner

Heures de travail: Ouvert Fermé
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Gratuit:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Nombre local:

+27 21 469 2600

The mountain kingdom

Swaziland is becoming one of southern Africa's most sought-after destinations. Nestled between South Africa and Mozambique, this mountain kingdom is one of the world's few remaining absolute monarchies and the smallest country in Africa. It is governed by King Mswati III, who chooses a different wife each year at the annual Reed Dance festival. The country offers a unique cultural insight, allowing you to get to grips with the traditional Swazi way of life.

Include Swaziland in a tailormade itinerary with the Kruger National Park and Kwazulu Natal, which are both within easy driving distance.There are a number of wildlife reserves which provide good game viewing, some stunning mountain landscapes and a few luxury lodges scattered across the country.

Most visitors to Swaziland will drive through the country and spend a few days here. Attractions include visiting the Ezulwini River Valley - meaning Valley of Heaven - riverine forest and waterfalls sandwiched between the mountains. The Mlilwane Wildlife Sanctuary is nearby, the first and most famous reserve in Swaziland with an array of antelope and some rather friendly hippos!

It is certainly worth paying a visit to the Ngwenya Glass Village where stunning glass sculptures (animals, birds, etc) are made before your eyes. Swaziland offers a range of arts and crafts and is the perfect place to buy African souvenirs! Activities include white water rafting on the Usutu River, hiking and climbing in the mountains, good birding and traditional game drives and bush walks. And if you visit in August, be sure to witness the Reed Dance or 'Umhlanga', when the king chooses a wife from a gathering of bare-breasted maidens.

Swaziland is certainly not a Big Five Safari destination, but it is an ideal choice for those wishing to get off the beaten track and get a sense of rural Africa, with its small towns and sleepy homesteads. It is easy to reach from both South Africa and Mozambique, and with its good road network, the country lends itself well to a self-drive holiday, especially considering its proximity to both the Kruger National Park and Kwazulu Natal. Most visitors do not require a visa to enter the country; it is pretty safe to visit and there are very few health risks apart from malaria.

NB: Our consultants have been to Swaziland and visited all the lodges we advertise - Get free, no-obligation advice to plan your trip to Swaziland!

What our guests say about us

Contact Details

Please feel free to call us at our head office.

Our office hour are from 8:30AM to 7:00PM Monday to Friday GMT+2.

+27 21 469 2600

Or call us Toll-Free:

UK: 0808 238 0044

USA: 888 2156 556

AU: 1 800 447164

IE: 1 800 947168