Antananarivo


gallery

La place des 1000 Guerriers !


Tana, comme elle est affectueusement appelée, est une ville colorée et animée pleine de gens, de véhicules, et de bruit. Il vaut certainement la peine de passer quelques jours ici pour vous adapter à la culture malgache unique et bien sûr visiter les nombreux sites historiques et archéologiques. Il y a des marchés colorés et des marchands ambulants partout qui vendent tout et n'importe quoi. Les français ont laissé leur marque sur certaines merveilleuses cathédrales. Vous remarquerez certainement la belle architecture et les sites culturels fascinants tel que les musées.

Antananarivo est la capitale de Madagascar et est le centre politique et économique de l'île. Elle est située sur le plateau intérieur du centre du pays, culminant à 2.643 mètres d'altitude, au-dessus de l’altitude moyenne d'environ 1.400m.

Antananarivo était autrefois appelée Analamanga (Forêt Bleue) et tire son nom de son histoire tumultueuse. Les gens habitaient autrefois la région de Vazimba jusqu'à ce que la tribu Merina, dirigée par le roi Andrianjaka, attaqua cette région. Andrianjaka placa armée de 1000 hommes pour défendre et protéger leur terre, et c’est donc de là que viens le surnom de «Place des 1000 guerriers» Antananarivo.

La ville est divisée en deux parties distinctes: la Ville Haute et la Ville Basse. La Ville Haute est perchée sur la colline, avec une collection d'arts et de marchés artisanaux, et plus encore. La ville basse est plus peuplée, avec un boulevard piétonnier qui englobe toutes sortes de magasins, restaurants, bars, discothèques... C'est là que la plupart des tohu-bohus d'Antananarivo se produisent.

Antananarivo est généralement une étape sur la route vers la côte, mais elle a une gamme d'hôtels de luxe et des chambres d'hôtes idylliques pour s'assurer que vous puissiez commencer et terminer votre voyage dans le style de Madagascar!

Ce que nos clients disent de nous

Nous téléphoner

Horaires d'ouverture: Ouvert Fermé
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Numéro vert:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81669

0800 7618 612

800 827 648

Numéro local:

+27 21 469 2629

Antananarivo


‘Place of 1000 Warriors’


Tana, as it is affectionately called, is a colourful and vibrant city full of people, vehicles, noise and chaos. It is certainly worth spending a few days here getting to grips with the unique Malagasy culture and visiting many of the historical and archaeological sites. There are colourful markets and hawkers everywhere selling anything and everything under the sun. The French have left their mark with some wonderful towered cathedrals and beautiful architecture and there are some fascinating cultural sites and museums.

Antananarivo is the capital of Madagascar and is the island's political and economic centre. It is located on the inland plateau in the centre of the country, peaking at 2643m above sea level with an average altitude of around 1400m. Houses climb up the hillsides and at first glance, the derelict yet delightful city appears to be crumbling down the mountain.

Antananarivo was once called Analamanga (Blue Forest) and got its name from its tumultuous history. The Vazimba people once inhabited this region until the Merina tribe, led by King Andrianjaka, annexed the region. Andrianjaka positioned an army of 1000 men to defend the land and hence the settlement came to be known as Antananarivo, ‘Place of 1000 Warriors’.

The town is divided into two distinct parts: Upper Town and Lower Town. The former is higher up on the hillside, with an umbrella of jacaranda trees in summer, a collection of arts and craft markets, jewelers and more. The Lower Town is more populated, with a pedestrian boulevard encompassing all sorts of shops, restaurants, bars, nightclubs and general bonhomie. This is where most of the hustle and bustle of Antananarivo occurs.

Antananarivo is generally a stopover on the way to the coast but it does have a range of luxury hotels and rustic guesthouses to ensure you can start and finish your Madagascar trip in style!

What our guests say about us

Call Us

Office Hours: Open Closed
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Toll Free:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Local Number:

+27 21 469 2600