Samburu Serena Safari Lodge


gallery

Faites écho aux rythmes robustes de la vie riveraine africaine


Si vous regardez de près, vous pouvez trouver Samburu Serena Safari Lodge caché parmi les broussailles épineuses, encadré par un ciel sans fin sur fond de plaines de poussière rouge. Ici, sur les berges verdoyantes de la rivière Ewaso Nyiro, en plein cœur de la réserve de Samburu, au Kenya se trouve Samburu Serena Safari Lodge, un lieu de repos et de détente, et où l’observation des animaux est incroyable.

Les longs bâtiments bas construits en bardeaux se mélangent parfaitement dans le vert tendre des boisements d'acacias qui bordent les rives des boucles langoureuses de la rivière Ewaso Nyiro, tandis que le style architectural permet une utilisation optimale de la pierre locale douce et des motifs traditionnels de construction Samburu. La fraîcheur de l'intérieur quant à lui, reflète une forte influence safari «toile kaki», enrichie d’une sélection de masques Samburu, lances et trésors de cérémonie.
Chaque chambre est construite dans un chalet à bardeaux et avec une terrasse fleurie donnant sur la rivière. Le décor mêle luxe et quintessence africaine et dispose d'un mélange de couleurs safari traditionnelles et art Samburu.

Le bar et la salle à manger donnent sur la rivière et d’où vous pourrez observer les troupeaux d'éléphants qui se rassemblent la nuit, et les léopards timides qui visitent parfois les environs. Les menus sont de style barbecue traditionnel de brousse, cuisine ethnique épicée, les plats internationaux à thème et une grande sélection de plats copieux.

Samburu est l'un des quelques sanctuaires au Kenya où l’on trouve le zèbre de Grévy en voie de disparition, l’oryx beisa et l’autruche somalienne. Il s’agit de l’un des rares endroits au monde où vous pouvez voir ces animaux uniques et menacés. Et c'est avant même de se lancer sur les oiseaux rares et uniques qui peuvent être trouvés ici aussi.
 
 
Note: A Rhino Africa nous froncons les sourcils par rapport à l’appât et l’alimentation des léopards, et, ce lodge, ainsi que d’autres lodges de la réserve de Samburu s'engagent parfois dans cette activité. Si comme nous, vous trouvez que cette pratique est inappropriée, contactez-nous et nous pourrons vous trouver un  logement alternatif avec une politique plus conforme à notre façon de penser.
 
Big 5 Restaurant on premises Malaria area Safari destination Secure parking Spa Swimming pool

Situation géographique


Samburu Serena Safari Lodge
Réserve de Samburu
Kenya

Samburu Serena Safari Lodge est situé sur les berges de la rivière Ewaso Nyrio, dans la région de Samburu/Isiolo – une plaine ouverte de savanes semi-arides, brisée par de petites collines accidentées
 

Vous aimerez également


Prix sur demande

CONTACTEZ NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT SUR MESURE.

Ce que nos clients disent de nous

Nous téléphoner

Heures de travail: Ouvert Fermé
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Gratuit:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Nombre local:

+27 21 469 2600

Samburu Serena Safari Lodge


gallery

Echoes the robust rhythms of African riverfront life


If you look closely, there hidden amongst the thorn scrub and dappled palm shade, framed by endless skies on a backdrop of dust red plains, you may find Samburu Serena Safari Lodge. Here on the lush banks of the Uaso Nyiro River in the very heart of the Samburu Game Reserve in Kenya's rugged, semi-arid Northern Province sits Samburu Serena Safari Lodge a place of rest and relaxation and of course amazing game viewing.

The long, low, shingled buildings of the lodge blend seamlessly into the soft green of the acacia woodlands lining the banks of the languid brown loops of the Uaso Nyiro River, whilst the architectural style makes optimum use of soft local stone and traditional Samburu building motifs. The cool of the interior, meanwhile, reflects a strong ‘khaki and canvas’ safari influence enriched by a vibrant selection of age-old Samburu masks, spears and ceremonial treasures.

Each room is accommodated in a prettily shingled timber cottage with its own blossomed veranda looking out over the river. The décor melds world-class luxury with quintessential Africa and features a tranquil blend of traditional safari colours, draped nets, soft lamps and stunning Samburu art.

The breeze-cooled bar and dining area overlooks the flood-lit expanses of the river and game viewing arena where lumbering herds of elephant gather nightly and shy leopards sometimes visit. Menus are styled to feature traditional bush barbecues, spicy ethnic cuisine, internationally-themed dishes and a broad selection of hearty safari favourites.

Samburu provides one of the few sanctuaries in Kenya for the endangered Grevy’s zebra, the rare beisa oryx and the blue-shanked Somali ostrich. One of the few places in the world where you can see these unique and endangered animals. And that's before we even get started on the rare and unique birds that can be found here also.

Please Note: We at Rhino Africa frown on leopard baiting and feeding and this lodge as well as some others in the Samburu area sometimes engage in this activity, if you, like us, feel this practice is inappropriate then contact us and we can find you alternative options with a policy more in line with our way of thinking.

Big 5 Restaurant on premises Malaria area Safari destination Secure parking Spa Swimming pool

Location


Samburu Serena Safari Lodge
Samburu Game Reserve
Kenya

Samburu Serena Safari Lodge is situated by the banks of the Uaso Nyrio River in the Samburu/Isiolo region - a semi-arid,open savannah plain,broken by small rugged hills.

You May Also Enjoy


Price on request

CONTACT US FOR A FREE TAILOR-MADE QUOTATION.

What our guests say about us

Call Us

Office Hours: Open Closed
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Toll Free:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Local Number:

+27 21 469 2600