Nairobi


gallery

La ville safari


Il y a moins de cent ans, une décision d'implanter une gare a conduit à la fondation de ce qui allait devenir Nairobi, aujourd'hui la plus grande ville dans l'Est de l'Afrique et la ville safari du Kenya. Le nom de "Nairobi" vient du mot masaï Enkare Nyirobi, qui se traduit par «le lieu des eaux froides». Mais de nos jours, elle est plus populairement connue comme la «ville verte sous le soleil», une référence à ses nombreux parcs et espaces ouverts couverts d'arbres.

Au cours de la domination coloniale Nairobi a remplacé Mombasa en tant que capitale du Kenya, et est rapidement devenue une plaque tournante et une escale pour les chasseurs de gros gibier se rendant en safari au Kenya. En raison de cet afflux, plusieurs grands hôtels ont été construits pour héberger les chasseurs de gibier pour la plupart britanniques. L'héritage de faire escale à Nairobi avant de s'aventurer vers un safari est toujours présent aujourd’hui, mis à part que les visiteurs préfèrent aujourd’hui «shooter» les animaux avec leurs appareils photos.

Pendant votre séjour à Nairobi, vous entendrez peut-être la ville cosmopolite désignée par le surnom moins désirable, "Nairobbery." Un surnom bien mérité en raison de sa réputation de ville envahie par la criminalité.
Ne vous méprenez pas, il ne serait tout simplement pas une bonne idée de se promener dans les rues de Nairobi sans en être informé. Lors de votre visite à Nairobi, nous vous demandons d'être très prudents, de prendre des précautions simples comme ne pas marcher seul, s'en tenir aux principales attractions touristiques et tenir compte des conseils que votre hôtel vous donne. Si vous suivez ces règles simples, soyez assurés que votre séjour à Nairobi sera un moment agréable.

Les vols qui arrivent et décollent de Nairobi laissent en général le visiteur avec une nuit à passer sur place, dans l'un des hôtels spectaculaires de la ville. Votre conseiller Rhino Africa sera en mesure de vous aider pour choisir l’hébergement idéal qui répondra à vos besoins.

Nous contacter dès maintenant pour planifier et réserver votre séjour safari sur mesure au Kenya.
 

Ce que nos clients disent de nous

Nous téléphoner

Heures de travail: Ouvert Fermé
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Gratuit:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Nombre local:

+27 21 469 2600

Nairobi


The Safari City


Less than a hundred years ago a decision to locate a train station here led to the foundation of what would become Nairobi, now the largest city in East Africa and Kenya's 'safari city'. The name "Nairobi" comes from the Maasai phrase Enkare Nyirobi, which translates to "the place of cool waters". But these days it is more popularly know as the "Green City in the Sun", a reference to its many parks and tree filled open spaces.

During colonial rule Nairobi replaced Mombasa as Kenya's capital city and grew quickly as a hub and stop over for big game hunters heading out on a Kenyan safari. As a result of this influx, many grand hotels were built to house the mostly British game hunters. The legacy of stopping over in Nairobi before venturing on safari remains, excepting that these days visitors prefer to 'shoot' game with their cameras.

During your stay in Nairobi you might hear the cosmopolitan city referred to by it's less desirable nickname, "Nairobbery." A nickname it earned because of it's reputation as a crime ridden city. Make no mistake it would not be a good idea to wander the streets of Nairobi without being informed. On your visit to Nairobi we urge you to be extra careful, take simple precautions; don't walk alone, stick to the main tourist attractions and listen to the advice your hotel gives you. If you follow these simple rules be assured your stay in Nairobi will be a pleasant one.

Flights into and out of Nairobi generally leave the visitor with a spare night to spend in one of the city's spectacular hotels. Your Rhino Africa consultant will be able to help you with the best accommodation for your needs in Nairobi.

Contact us now to plan and book your tailor-made safari holiday to Kenya.

What our guests say about us

Call Us

Office Hours: Open Closed
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Toll Free:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Local Number:

+27 21 469 2600