Elephant Pepper Camp


gallery

Retour à la nature dans le luxe


Elephant Pepper Camp offre intimité et solitude au sein de 3.600 kilomètres carrés de nature sauvage, dans la zone protégée de Koiyaki. Loin des autres lodges, Elephant Pepper Camp est dissimulé dans un bosquet d'arbres, donnant sur les plaines du Mara, au cœur de la zone de conservation Nord du Masai Mara. Ce camp de tentes de style traditionnel se trouve dans une zone d’observation animalière principale, mais isolée.

Il y a huit tentes avec salle de bains et tente nuptiale ou familiale. Les tentes sont spacieuses et confortablement meublées. Elles disposent d'une salle de bains privative avec toilettes écologiques et douches safari traditionnelles. Afin de préserver cette zone naturelle spéciale, le camp est saisonnier et ferme deux mois dans l'année. La capacité maximale du camp est de 22 personnes.

Il y a plusieurs activités pour vous divertir - comme les safaris de jour et de nuit, les promenades guidées dans la brousse, les petits-déjeuners de brousse, apéritifs, visites culturelles et plus encore. Asseyez-vous autour du feu de camp et profitez des sons de la nuit africaine. Il s’agit d’un véritable retour à la nature, sans trafic, sans structures permanentes, seulement les sites et les sons de la brousse africaine.

A Elephant Peper Camp, la nature se combine avec le luxe, et la cuisine gastronomique vous le confirmera. Attendez-vous à de nombreuses recettes italiennes et des salades organiques fraîches. Vous avez le choix de prendre vos repas sur une grande table commune que vous partagerez avec d’autres clients, ou bien vous pourrez vous offrir des repas plus romantiques et intimes. Vous pouvez prendre un petit-déjeuner pique-nique lors de votre safari matinal, un déjeuner pique-nique sur une journée complète d’excursion au cours de la grande migration, et pourquoi pas un dîner aux chandelles. Le camp s’adapte à tous les régimes.

Elephant Pepper Camp est impliqué dans plusieurs projets de développement communautaire et de conservation écologique. Par exemple, les déchets sont éliminés ou recyclés de façon responsable, le camp emploie de nombreux locaux du peuple Maasaï, il travaille en étroite collaboration avec une école locale, et il soulève actuellement suffisamment de fonds pour construire une nouvelle salle de classe pour la communauté, et bien plus encore.

Le camp a remporté pour 2011/2012 une médaille d'or de certification écologique de la part de l’organisme éco-touristique du Kenya (il y a seulement trois camps kenyans qui ont été récompensés par une médaille d’or) et 5 nomiation des «Best» (meilleurs): Meilleur camp pour une expérience de camping authentique dans le Travel Weekly Magazine, en Octobre 2005. Soyez sûrs de vivre une expérience unique!
 
Malaria area Safari destination

Situation géographique


Elephant Pepper Camp
Masai Mara
Kenya

Elephant Pepper Camp est situé au milieu de 3.600 km carrés de nature sauvage, dans la zone de conservation de Koyiaki du Masai Mara, au Sud-Ouest du Kenya.
 

Vous aimerez également


Prix sur demande

CONTACTEZ NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT SUR MESURE.

Ce que nos clients disent de nous

Nos experts locaux vous attendent

Rencontrez notre équipe
  • Made in Africa
  • Prix garantis
  • Consultants experts
  • Responsabilité sociale
  • Protection financière

Nous téléphoner

Horaires d'ouverture: Ouvert Fermé
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Numéro vert:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81669

0800 7618 612

800 827 648

Numéro local:

+27 21 469 2629

Elephant Pepper Camp


Back to nature in luxury

Elephant Pepper Camp offers privacy and solitude within 3600 square kilometres of wilderness, in the protected Koiyaki wilderness area. Far away from other lodges and hidden in a grove of elephant pepper trees overlooking the Mara plains in the core of Mara North Conservancy, this traditional style tented camp is in a prime but secluded game viewing area.

There are eight en-suite tents and one en-suite honeymoon or family tent. These spacious canvas tents are comfortably furnished and have en suite bathrooms with eco-friendly flush toilets and traditional safari showers. In order to preserve this special area the camp is seasonal and closes for two months of the year. Maximum capacity in camp at any one time is 22.

There are several activities to keep you entertained - such as day and night game drives, guided bush walks, bush breakfasts, sundowners, cultural visits and more. Sit around the campfire and enjoy the sounds of the African night. Go back to nature, with no traffic, no permanent structures, just the sights and sounds of the African bush.

Nature combines with luxury as you will be spoilt with stellar cuisine. Expect many Italian recipes and fresh organic salads. Either eat together and share your daily adventures with other guests or revel in a more private romantic dinner. You can have a picnic breakfast while out on a morning game drive; picnic lunches on full day tripsduring the great migration; and candlelit dinners. They cater for every diet.

Elephant Pepper Camp is involved in several community development schemes and eco-preservation projects. For example, rubbish is responsibly disposed of or recycled; they employ many local Maasai people; they work very closely with a local school, and have currently raised enough funds to build a new classroom for them; plus much more.

The camp won a Gold Eco-rating Certification from Ecotourism Kenya for 2011/2012 (there are only three Gold rated camps in the whole of Kenya) and 5 of the Best: Best for an Authentic Camping Experience in Travel Weekly Magazine, October 2005. So you can trust that it'll be an experience worth having!

Malaria area Safari destination


Elephant Pepper Camp
Masai Mara

Elephant Pepper Camp is located in the middle of a 3600 sq km wilderness within the Koyiaki conservation area of the Masai Mara in southwestern Kenya.

You May Also Enjoy

Price on request


What our guests say about us

Call Us

Office Hours: Open Closed
08:30 - 17:00 (GMT+2)
Toll Free:

0808 238 0044

888 2156 556

1 800 447164

1 800 947168

1 844 8517 090

800 900 341

800 101 3310

080 045 2877

800 018 4895

0800 182 3211

0800 562 964

0800 295 105

0800 919 394

0800 721 24

800 260 73

0800 848 229

1 844 2867 643

9009 476 83

0018 005 11710

0800 444 6880

018 0051 81937

0800 7618 612

800 827 648

Local Number:

+27 21 469 2600